Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers...
16 novembre 2009

Le Lac Titicaca et son île Taquille...

Rita frappe à notre porte à 6h45...on part déjà avec une demi heure de retard...Petit déj à la cuisine avec pain, beurre, et pancake!!! LO partage son gâteau d'anniversaire avec les enfants ce matin car hier soir, ils étaient déjà couchés. Nous faisons nos adieux à la famille et retrouvons le reste du groupe au bateau. Le ciel est super bleu, 01_Lindace qui donne au lac ainsi qu'au paysages environnants de belles couleurs.*

La traversée jusqu'à l'île de Taquille est assez languissante car le bateau n'avance vraiment pas vite...économie de carburant oblige!!! l'île de Taquille est la plus grande du Lac Titicaca...: pas d'autos, pas de vélos, pas de chien!Les maisons sont de petites chaumières dans des champs en pente bordés d'eucalyptus. Les habitants vivent en autarcie et d'une manière communautaire, la répartition des récoltes est faite en fonction des besoins de chacun. Les02_Casa_de_Rita habitants ont refusés la constructions d'hôtel sur l'île. Ici on dort chez l'habitant!!!

Le bateau nous jette d'un côté de l'île pour que nous la traversions jusqu'à l'autre port. Le chemin attaque sec avec une raide montée. Notre petit groupe de 4 s'arrête vite pour refaire le plein de bouche de Coca. Ces fameuses feuilles miracles pour l'altitude et l'énergie!!! Le chemin est dur mais un fois sur le plateau, la vue sur le lac est fabuleuse. Nous assistons sur le chemin à un combat de moutons?! Après 1h30 de marche, nous arrivons sur la place du village où le reste du groupe est déjà en train de passer commande pour manger...on ne tarde pas à les rejoindre sur ce coup!!! On mange de la truite du lac à la 03_Tourn_e_de_feuille_de_Cocaplancha, excellente, servie avec du riz et une soupe de légumes!

A table, nous faisons connaissance d'un couple australien qui sont très impressionnés par notre parcours sur leur terre avec Ozi...(Ha! notre Ozinounet...aucunes nouvelles?!)

La redescente jusqu'au bateau est impressionnante!! Un escalier à brut sans fin et super raide avec des marches irrégulières...whaou les genoux!!! Ln & Anita dévalent bien,04_L_zard_Rouge pendant que Lolo et Gérard passent tout leur souffle dans la discut!!!

Du coup sieste sur le retour en bateau...

De retour sur le continent, nous retrouvons nos chambres (et nos gros sacs) aux Manco Capac Hôtel. La nuit nous suit mais ne nous dérange pas...nous traversons la rue pour dîner. Un petit restau-pizzéria sympa où on nous offre du pain à l'aïl et du Pisco Sour en apéro: boisson alcoolisée andine avec du citron, sucre et jaune d'oeuf monté en neige!!! C'est excellent!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers...
Publicité
Newsletter
Publicité