Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers...
17 novembre 2009

Retour en Bolivie: Copacabana...

6h15: pdj. 7h00: taxi pour aller à la gare.7h30: bus pour Copacabana.

problème de place en double (encore) mais cette fois çi on y gagne car on est tout devant où il y a plus de place pour poser 01_Catedral_de_Copacabananos gros sacs!!!

Le passage à la douane est bien plus facile et rapide que part de l'autre côté. A cause des grèves des anti-pont pour rejoindre Copacabana, l'autre frontière est surchargée!!! Celle-çi se passe tranquilou...au bord du lac Titicaca.

Après avoir payé dans le bus une taxe pour pouvoir descendre à cette ville, nous tombons rapidement et par hasard sur Sonia, la gérante de l'hospedaje où nous souhaitons dormir (sous 02_Restau_Copacabanaconseil de Lyonnais rencontrés à Sucre). Elle nous embarque dans son beau van.

Hôtel sympa où nous avons une chambre double avec salle de bain et baie vitrée, la class!!! Le tout avec pdj pour 5€ à deux!!!

La ville de Copacabana est super jolie. Les rues sont pavées et calmes, les murs blancs, les petites échoppes à l'entrée des maisons, et sa somptueuse cathédrale à la façade blanche recouverte de faïences vertes. Un bijou de l'architecture baroque en Bolivie. Pour la petite histoire:03_Catedral_de_Copacabana Un marin égaré fût sauvé par la Vierge de Copacabana, et lui promis en remerciement de donner son nom à une plage au Brésil...d'où le nom de la plus célèbre plage de Rio...(!!!).

04_Drapeau_BolivienNous passons juste après une cérémonie en hommage à cette Vierge. L'église est envahie de bouquets de fleurs!!! L'odeur y est magique!

petit restau le midi où nous sommes chaleureusement accueillis par un mamie adorable et toute petite!!!Notre repas est un vrai délice!!! De la vrai cuisine de mamie!!!

Sur le chemin du retour, nous sommes attirés vers un gymnase où une forte musique retenti. C'est en fait un concours de danse entre diverses écoles ou club de la ville. L'entrée se paye en  nature. nous achetons alors un paquet de gâteau   aux vendeurs ambulants de la rue. La salle est pleine à craquer! Sur la scène un orchestre très bon mais son à saturation...Les05_Concours_de_Danse danses sont variées en style, âge et costumes. Tout un côté des gradins est occupé par des écoliers qui brandissent différents drapeau afin de donner une vue d'ensemble. Le drapeau Bolivien est souvent représenté; rouge-jaune-vert!

Lo et Gérard sont vite lassés du spectacle et rentre donc à l'hôtel. LN et Anita s'en régale!!! On est super bien placé et le tout pour un paquet de gâteau!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers...
Publicité
Newsletter
Publicité