Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers...
5 février 2010

Journée sur Gran Roques...

01_El_Salto_Los_RoquesNos yeux ont du mal à s'ouvrir...c'est tellement silencieux, qu'on se rendort...El Grillo passe nous voir vers 9h pour nous dire le Buenos Dias, puis court à la plage pour voir s'il peut nous trouver une excursion pour aujourd'hui...mais comme il est en vacances à partir d'aujourd'hui, difficile de « s'incruster » dans un groupe.   Pour le boulot, il travaille 3 mois (non stop) et a 15 jours de vacances. Il gagne 2500 bol/mois (presque 400€). C'est aujourd'hui son premier jour de congés.02_El_Salto_Los_roques D'ailleurs, il décolle avec le même avion que nous cette après-midi à 17h30 en direction de Caracas.

Enrique, Carlos et des copines de Guilhermo nous rejoignent pour aller au Salto. On traverse l'ile à pied (biensûr!). De l'autre côté, c'est falaises et mer agitée!!! On grimpe sur les rochers en escaladant un peu, parfois les pieds un peu dans le vide!

Le Salto porte bien son nom: le saut! Enrique ouvre le show en plongeant du point le plus haut, environ 7m! El Grillo le suit puis Lo, puis Carlos puis les filles suivent!!!Ln ne le tente pas, elle craint pour ses oreilles!!! Le site est superbe, l'eau est translucide... Lo et Grillo s'équipent en masque et t04_El_Salto_Los_Roquesuba et s'éloignent un peu du rif. Il y a beaucoup de profondeur ce qui fait de la plongée un peu sportive car pratique d'apnée05_El_Salto_Los_Roques obligée!!! A 8m de profondeur, ils font une agréable rencontre au fond d'un petit trou...une langouste d'environ 2kg!!! Epris de élan d'excitation, ils se préparent un plan d'attaque pour l'attraper. Lo la pousse par derrière et Grillo l'agripe. Mais le hic est qu'ils sont mains nues! Alors changement de plan...Ils viennent récupérer un T-Shirt pour se faire comme des gants. Lorsque Grillo redescend il voit le langouste, l'attrape par les antennes et remonte avec. Lo se met alors sous l'eau est admire cette belle image... Malheureusement, les antennes cassent et la bestiole s'évade...Leurs yeux de nos pêcheurs sont tristes et leurs estomacs pleurent!!!Et nous aussi!!!

Sur le chemin du retour nous montons au Phare afin de profiter au mieux de la vue sur l'archipel...C'est 06_El_Salto_Los_Roquesfantastique, incroyable, tout simplement idyllique!!!

Puis une douche, fermeture des sacs et enregistrement des bagages à l'agence de la compagnie07_La_Gran_Roque sur la place.

On va à pied jusqu'à l'aéroport, et même jusqu'à l'avion...Nos yeux sont brillants lorsqu'on décolle...une petite boule au ventre s'installe...

30 minutes plus tard, nous atterrissons à Maiquetia, l'aéroport de Caracas...Nous sommes tristes, très tristes car cet aéroport est le symbole de la fin de notre voyage...El Grillo lui est tout excité de retrouver ses amis et sa famille. On se fait les aurevoirs sur le trottoir de l'aéroport et chacun prend son taxi...Nous suivons une adresse d'hôtel indiqué sur Lonely Planet. Nous choisissons un hôtel proche de l'aéroport et près des plages à l'ouest de Caracas. 

08_Los_Roques

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers...
Publicité
Newsletter
Publicité