Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers...
12 novembre 2009

Les marchés de La Paz...

Grasse mat, pdj avec bon pain acheté en plus dans la rue, et nous voilà partis vadrouiller dans les marchés typiques de 1_La_Pazcapitale. Dans la rue de Linares, nous traversons le marché dit des sorcières où plantes, cailloux, herbes et pierres magiques sont sur les étales. Une chose moins courante, des foetus de lamas séchés qui sont en fait des offrandes.

Nous nous rendons à la gare routière pour venir aux nouvelles sur le Bloqueo (grève) qui bloque l'accés à Copacabana, ville sur le la Titicaca. L'origine des conflits est le projet de faire un pont reliant la Bolivie à Copacabana. Car on accède en fait à cette ville bolivienne soit par la terre côté Pérou, soit en bateau, côté Bolivien. C'est donc, les armatteurs boliviens qui refusent ce projets! Les conflits viennent à peine de commencer, donc on se doute que la situation n'est pas prête de se décanter!!! La solution pour nous est alors de passer directement au Pérou (en rejoignant les parents Delon) à Puno et de là 2_La_Pazbas revenir sur Copacabana plus tard. Sur le retour à notre hôtel, nous traversons le marché de Buenos Aires (nom de la rue), plus spécialisé dans les vêtements en tout genre!!! Ln s'achéte des petites chaussettes en passant!!!

Nous déjeunons en face de l'hôtel, au Shalom restau qui nous sert un almerzo pour 6bol (0.60€)!!!

Aprem internet et blog pour LN et cours d'espagnol avec son livre d'enfant pour LO...on se pose un peu car il est vrai que vadrouiller dans un ville ultra polluée à 4000m n'est pas de tout repos!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers...
Publicité
Newsletter
Publicité