Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers...
2 février 2010

Arrivée au paradisiaque archipel de Los Roques...

Le réveil sonne à 5h...nous préparons nos tartines à la confiture puis nous allons les déguster à la plage afin d'assister au levé du soleil. C'est magique!!!La plage est à nous seuls!!! Puis nous sautons dans le taxi de la posada pour rejoindre l'aéroport de01_Grande_Barri_re_Los_Roques Porlamar à 45min de là.

7h, nous nous enregistrons à l'embarquement du vol de 8h30 en direction de l'archipel de Los Roques...on décolle à 9h30 dans un avion à hélisse où on s'assoie où l'on veut car pas de places nominalisées?! Nous apercevons un peu de la Restinga, la partie ouest de l'île Margarita. Cette partie est un mélange de mangrove et de plage...très beau!

Après une heure de vol, nous survolons un magnifique petit archipel d'îlots entourés d'une eau turquoise jamais vu auparavant. C'est unique et époustouflant!!! Les photos parlent d'elles mêmes!!! On est super-exités!

Au loin, nous devinons une courte piste d'atterrissage en bout de l'île, entourée d'eau...Nous allons effectivement nous poser là! Le décor est fabuleux!!!Nous descendons à même le tarmac pour rejoindre l'entrée du célébre Parc National de l'archipel de Los Roques...Lo ne s'arrête pas de canarder de photo!!! Après avoir payé les 02_Grande_Barri_re_Los_Roques15€ d'entrée du parc, nous récupérons nos bagages sur le tarmac.  Pas de Grillo en vue...on s'avance sur la plage dotée d'un sable blanc et agréablement très fin...humm!! On est au paradis!!! Nous faisons un tour dans le village de Gran Roques qui compte 1500 habitants dont 60 posadas. Les rue sont en sable et piétonnes. Il y a seulement deux véhicules à moteur sur l'île: celui des poubelles et celui de l'eau car La Gran Roques possède une usine de désalinisation de l'eau de mer!!! Les maisons sont toutes en couleurs, fleuries, et très accueillantes. Toujours pas de Grillo...Alors nous nous stoppons chez Julia qui sert des arepas, ces fameuses galettes de maïz avec garnitures au choix. On les lui demande à emporter afin qu'on les déguste sur la plage... Sur le chemin de la plage, au loin deux grands bras s'ouvrent à nous, enfin el Grillo!!! (El Grillo, Guilhermo, était le copain d'LN lorsqu'elle vivait à Margarita). Aujourd'hui, il travaille ici pour une posada touristique en tant que guide océanographe. Il nous03_Playa_Francisqui installe dans sa chambre que lui prête son boulot (lui ira dormir chez sa copine...). C'est une grande chambre avec un nouveau grand lit et une salle de bain privée. Une fois le maillot de bain 04_bernard_l_hermiteenfilé, il nous précipite ensuite vers le ponton de la plage afin de profiter d'un de ses bateaux de touristes pour aller jusqu'à l'île Francisqui. C'est à 10 min de bateau...c'est terriblement beau!!! (Je manque d'adjectif qualificatif pour vous décrire comme que c'est beau!!!). le paysage est digne d'un magasine sur les Maldives!!! On a qu'un mot à la bouche: Whouaaaaa!!!

On débarque, on plante les parasols et farniente assuré!!! Puis Grillo et Carlos son assistant, nous accompagne jusqu'à la piscine. c'est un coin de plongée très réputé car la barrière de corail est dans un zone renfermée, comme une piscine. On s'équipe en masque tuba et palme et on se jette vite à l'eau afin d'observer cette fabuleuse vie marine. Et là, c'est la drame...l'appareil photo prend l'eau (encore!!!décidément!!). Lo retourne au bord afin de le poser et nous continuons la visite sous marine...Grillo nous fait fabuleusement bien le guide. Il sait où sont cachés les gros et beaux poissons. La mer est particulièrement agitée aujourd'hui, donc le corail est recouvert de sable blanc se qu'il05_Arbre_de_batuko lui enlève un peu de se vives couleurs! Nous rencontrons un jeune baracuda, certes petit mais déjà bien impressionnant...Lo a du mal à descendre car il a une pression qui le fait souffrir au niveau des sinus...il est dégoutté et reste alors en surface...La plongée est très agréable du fait de se la faire expliquer par Grillo, qui est océanographe!!!

De retour à la plage, nous profitons d'un dernier bain dans cette merveilleuse eau limpide...et retour en lancha à La Gran Roque...

Une bonne douche pour se déssaliniser et on sort manger une pizza sur la place du village, la Plaza Bolivar (biensûr!!!). Par chance, l'appareil photo re fonctionne mais on ne va plus le mettre dans l'eau...

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers...
Publicité
Newsletter
Publicité