La tête à l'envers...
30 janvier 2010

Paradis du windsurf, playa el Yaque...

Nous prenons ce matin un collectivo pour rejoindre Porlamar afin de se renseigner pour louer un scooter pour les deux 01_Playa_el_Yaque derniers jours sur l'île. Mais la location ne se fait plus depuis l'an dernier. Deuxième solution, louer 02_Playa_el_Yaqueune voiture. Mais il y a une clause qui ne nous convient pas. On dépose 3000 bolivars (450€) de caution et en cas de dégâts, ils les gardent...qu'on soit en tort ou nom!!!On renonce, on continuera avec les collectivo!!!

On a souci aussi difficile à résoudre...c'est le change d'argent. Même si ici il y a des gars qui change à tous les coins de rue, il y en a aucun qui veut nous vendre des euro. Et oui, nous avons trop de bolivars!!! Mais les banques, les casa de cambio n'en veulent pas!!! On essaie au marché noir...mais c'est pas gagné!!!

Nous rejoignons Playa El Yaque au sud de l'île qui est célèbre pour ses spots de windsurf. A l'eau: des kite surf et des 03_Playa_el_Yaqueplanches à voile!!! la plage est petite avec quelques hôtels non imposants. On se régale avec des empanadas dont une excellente, la pampeleon: haricot rouge, viande hachée, banane pplantin,04_Playa_el_Yaque fromage!!!Nous longeons les bords de l'eau pour observer des pêcheurs à pied dans l'eau. leur façon de lancer le filet est majestueuse...

Après une bonne glace et une courte rencontre avec un québécois vivant sur l'île depuis 8 ans, nous reprenons un collectivo pour rejoindre Porlamar, puis Playa el Agua...

Nous dégustons quelques mangues puis nous sortons jusqu'à l'hôtel 05_Fleur_de_cactusFlaminco Beach afin d'assister au spectacle de ce soir. Nous tombons bien, c'est le Venezolano Show!!! Très beaux costumes, bons danseurs, joli spectacle dans l'ensemble!!!