Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers...
19 novembre 2009

De Copacabana (Bolivie) à Cusco (Pérou)...

Nous faisons nos adieux à Sonia, la propio de l'hôtel, qui est une femme fantastique, tellement dynamique et agitée qu'on a 01_Puno_Cuscodu mal à croire qu'elle est bolivienne!!!

Elle nous descend en voiture au bus et nous voilà partis pour un retour au Pérou! nous passons la frontière comme une lettre à la poste (il n'y a personne de si bonne heure!). Vers 11h nous arrivons à Puno, où nous changeons de bus pour un plus grand, Péruvien, qui partira à midi. Nous profitons de cette heure pour déguster de savoureux hamburgers tout frais!!!

Le bus se remplit au fur et à mesure de locaux, chargés de sacs remplis de marchandises. Comme s'ils venaient faire le plein à Puno, mais qu'il y ai des quotas pour les transporter. Alors nous assistons à quelque chose d'étrange... chacun répartis ses sacs à travers le bus...Il y en a même qui demande à certains passagers s'il peuvent les leur gardés durant le voyage contre un billet...

02_Puno_CuscoCeci explique bien pourquoi on ne nous a rien dit lorsque nous sommes montés avec nos gros sacs... A peine parti, Gérard profite pour se déplacer au place tout devant, pour profiter de la grande vue panoramique du premier étage! Anita ne tarde pas à le rejoindre...LN&LO restent à l'arrière, chacun sur deux sièges, avec tous les sacs. le bus s'arrête maintes et maintes fois sur le trajet, au terminal de bus comme au bord des routes pour récoltés quelques passagers...pour quelques soles de plus...

nous traversons de superbes paysages aux reliefs variés. Nous apercevons même la neige!!! Nous 03_Puno_Cuscoarrivons dans une région où les toits en tôle ondulée sont remplacés par des tuiles rouges!

Dans le bus, un jeune monte et nous fait un jeu de questions afin de gagner le plus petit éléphant du monde en pendentif! Il fait en fait la promo d'un grand marché artisanal qui devrait avoir lieu dans 15j à Cusco. Au moment de descendre du bus, LN lui souhaite bonne chance pour son stand et en retour, le jeune homme lui offre le plus petit éléphant du monde!!!

nous arrivons à Cusco de nuit et sous la pluie. Un taxi nous mène à notre hôtel. une fois installés, nous ressortons vite manger un bout puis dodo...une nuit bien attendue après ce long trajet, 11h au lieu de 9h!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête à l'envers...
Publicité
Newsletter
Publicité